Massage assis (Relax-Tonic©)

Technique dérivée du massage Thaï traditionnel harmonisant la circulation de l’énergie dans l’organisme. Il se pratique sur une chaise spéciale dans une position adaptée à la détente, la personne massée reste vêtue permettant la réalisation de cette technique en lieu public.

Origines :

Le massage assis est pratiqué depuis très longtemps au Japon dans le cadre du shiatsu (massage japonnais de digito-pressions). Ce sont ces techniques asiatiques qui ont inspiré l’américain David Palmer, pionnier du massage assis, il y a 30 ans.

Le développement de cette technique arrive très tardivement en France.

Le monde de l’entreprise est très sensible à cette technique, puisque son exécution est relativement rapide 13 à 15 minutes et facile à réaliser, 3 à 6 m² suffisent pour installer une chaise de massage.

Le massage assis Relax-Tonic© est inspiré de nos pratiques asiatiques, du Nuad bo lann au Shiatsu japonais en passant par le massage chinois.

Par contre, ce massage (Relax-Tonic©) est le premier à proposer des stimulations sur les membres inférieurs. C’est cette mobilisation de l’énergie Yin (celle qui siège plus volontiers en bas du corps, dans les membres inférieurs) qui fait perdurer dans le temps l’efficacité du massage.

Cet enchaînement respecte les lois de l’énergétique chinoise. Il s’agit d’un massage « court » dont l’objectif est de détendre et de redynamiser la personne massée.

Bienfaits : énergétique, relaxant, tonifiant et dynamisant.

Indications : sujet stressé, fatigué et surmené.

Les commentaires sont fermés.